HISTOIRE
Le comencement:
Ce fameux soir d'octobre, en 1998, trois jeunes soeurs découvrent qu'elles sont les descendantes d'une longue lignée de sorcière et qu'elles possèdent chacune un pouvoir surnaturel, tout cela parce que l'une d'elle a trouvé au grnier un vieux manuscrit, le Livre des Ombres. C'est Phoebe, la cadette qui ce soir d'oragedécouvre le vieux manuscrit de sorcellerie qui leur apprend qu'elles sont descendantes d'une grande lignée de sorcières. La jeune jeune fille lit à hautes voix les incantations magiques mais ignore encore qu'elle va éveiller en elle et chez ses soeurs des pouvoirs surnaturels et surtout un passé complexe qu'elle révèlera en lisant cette incantation: "Oyez mantenant les paroles des sorcière, les secrets sont cachés dans la nuit, les dieux anciens sont invoqués ici afin que soit révélé l'art de la magie. En cette nuit et en cette heure, j'invoque les pouvoirs superieur, transmettez vos pouvoirs aux soeurs qui sont trois, nous voulons le pouvoir, donnez nous le pouvoir". C'est d'ailleur dans les pages du vieux manuscrit que Prue, Piper et Phoebe trouveront en partie la réponse à leurs interrogations sur leurs mystérieuses origines . Ensemble elles vont apprendre que leur lointaine aïeule se nommait Charlotte Warren qu'elles protègeront d'ailleurs plus tard d'un démon en se projetant toutes trois dans le passé afin que Charlotte puisse mettre au monde la première grande sorcière de leur lignée: Mélinda. Mélinda Warren, elles se souviendront que grand-mère citait souvent son nom lorsqu'elle évoquait l'arbre généalogique du clan Halliwell.
Les trois pouvoirs.
Promise à un avenir extraordinaire parce que née lors d'une nuit magique, Mélinda Warren grandira en Angleterre où elle aura un enfant. Puis, elle quitera son pays natal parce qu'elle était victime de persécutions religieuses. Elle prend donc la fuite en l'an de grâce 1690. Sur le bateau qui l'emmenait à la Nouvelle-Angleterre, Mélinda était accompagné de Cassandra sa fille agée de deux ans. Arrivées toutes deux à l'automne de cette année-là, elles s'installèrent au coeur de l'état du Massachusetts dans la ville de Salem où elles n'auraient jamais dû se rendre. Car là-bas Mélinda reprit ses mystérieuses activités ce qui déplut à son amant d'alors, un certain Hugh Montgomery. Celui-ci, en 1693, il la dénonça aux autorités religieuse parce qu'il avait découvert que Mélinda possédait de bien étranges pouvoirs au nombre de trois. Le premier, faire bouger les pbjet par la pensée, le second de figée les objets et les personnes et le troisième le don de prémonition, voir l'avenir et le passé. Mélinda fut donc emprisonné.
La sorière de Salem.
A l'issue d'une parodie de procès, les habitants de la ville la trainèrent vers le bûcher dressé en plein centre de la place où ils lui demandèrent de se repentir. Au lieu de cela, Mélinda leur déclara en les toisant:" Vous pourrez peut être me tuer aujourd'hui mais jamais vous ne détruirez ma descendance. Durant les prochaine générations, les sorcières de la famille Warren acquerront un pouvoir chaque année de plus en plus puissant. Et cela jusqu'au jour où trois soeurs naîtront sur cette terre de Nouvelle Angleterre. Ensemble, elles détiendront un pouvoir si puissant que nulle autre force au monde ne pourra égaler la leur, elles deviendront les plus puissantes sorcières que la terre ait jamais connues. Et elles se nommeront les Charmedones". A la fin du discour d'adieu de Mélinda, le bourreau fera son oeuvre: il mettra le feu à la paille disposée au pied de la malheureuse qui mourra dans d'horrible souffrances. Mais ses pouvoirs ne se sont jamais consumés dans les flammes du bûcher. Entre temps avec un certain Matthew Tate, Mélinda avait eu une autre fille, Prudence qui, elle, gardera les secrets maternels consignés dans un manuscrit, le Livre des Ombres à léguer à ses descendances futures.
Le pouvoir des trois.
Dès lors, de génération en génération, on se transmettait la prophétie. Prudence et Cassandra donnèrent à leur tour naissance à des enfants. Ainsi, la lignée n'allait pas se perdre de si tôt au fil du temps qui passe. Et c'est ainsi que trois siècle plus tard, ce six octobre 1998, Phoebe lu le Livre des Ombres. Protéger les innocents des forces du mal, telle serait désormait la mission de Prue, Piper et Phoebe.
Le culte des ancêtres.
Mais le Livre des Ombres serait toujours là pour rapeler aux trois soeur que leurs ancêtres ne serait jamais bien loin et qu'elles pourraient, le cas échéant, faire apel à leur forces et leurs conseils par-dessus l'au delà. Et l'au-delà rappelait que tout avait commencé au XVIIe siècle dans l'Angleterre où l'on brulait les sorcières. Après l'exécution de Mélinda Warren, Cassandra et Prudence eurent donc des descendants qui en eurent à leir tour. Au fil des siècles, les Warren furentdivisé en quelques familles, les Grant, les morgan, les Martson et enfin les Johnson au début du XXème siècle. C'est ainsi que cette nouvelle lignée s'installa dans le famaux manoir de San Francisco au cour dé l'année 1906. Pour respecter les anciennes traditions, selon le voeu de Prudence, les johnson prénommèrent leur petite fille d'un prénom commençant par la lettre P, Pénélope que chacun surnommait "Penny", celle la même qui prendra en charge ses trois petite filles Prue, Piper et Phoebe.
Un couple maudit.
En 1950, au printemps, Penny à mise au monde un adorable bébé de son mari Jack Halliwell: ensemble, ils la prénommeront Particia, "Patty" pour les intimes. En 1964, Patty n'a pas atteint sa quatorzième année lorsque son père meurt. A son tour la jeune Patty épousera l'élu de son coeur Victor Bennett, un magnifique jeune homme blond aux yeux bleus comme elle. De leur union naîtra Prudence surnommé Prue, la première des trois sorcières de l'ancestrale prédiction de Mélinda qui aura le pouvoir de télékinésie. Deux ans plus tard, le 7 mars 1973, Patty donne le jour à Piper qui , elle, hérite du pouvoir de figer. Mais le temps a finit par user l'amour qui liait Patty et Victor. D'autant plus que ce dernier est devenu jaloux de Sam Wilder, l' Être de lumière chargé de veiller sur Patty. Au mois de mars 1975, alors que Patty est enceinte de leur troisième fille, Phoebe, Victor quitte sa femme et abandonne ses enfants: Phoebe naît le 2 novembre 1975 à San francisco. Celle-ci aura le pouvoir de prémonition, l'un de ceux que possédait jadis son ancêtre.
Une naissance illégitime.
Abandonnée par Victor, Patty se rapprochera de Sam et aura avec lui une quatrième fille qu'elle va cacher à ses trois filles : Paige, née au cour de l'année 1977. Elle aussi héritera, à la mort de sa demi-soeur aîné, Prue du povoir de déplacer les objets. Hélas, Patty mourra sans avoir pu réunir les quatres soeurs car après avoir abandonné et confié Paige dès son plus jeune âge à des religieuses, Patty fut tuée peut de temps après en 1978, par un démon aquatique. Avant de mourir, Patty avait tout de même pris soin de laisser à ses filles, cachée dans le manoir, une planche gravée où elle avait inscrit: "Pour mes trois filles. Que cet objet vous donne la lumière pour atteindre les Ténèbres. Le Pouvoir des Trois vous libèrera. Avec tout mon amour, maman". Jamais Prue, Piper et Phoebe ne se demandèrent quel secret se cachait derrière ces phrases. Elles perdront peut-être leur signification profonde et ancestrale à la disparition tragique de leur grand-mère Penny des suites d'une crise cardiaque. C'était eu début de l'année 1998 et c'est six mois plus tard que tout à commencer pour les soeurs Halliwell, trois jeunes apprenties sorcières lancées dans la plus incroyable et la plus extraordinaire des aventures.
La guerre à ses conséquences.
Cette guerre contre les forces du mal a commencé aidé par leur être de lumière Léo, les filles combatèrent de toute leurs forces. Piper tomba amoureuse de Léo et ils se marrièrent à la fin de leur troisième année se sorcière. Phoebe quand à elle tomba amourause d'un démon Balthasar appeler aussi Cole Turner. A la fin de cette troisième année Shax un démon envoyé par la source tua Prue et mis fin pour le moment au pouvoir des trois. Mais Piper et Phoebe apprirent qu'elles avaient une autre soeur, Paige. Elle la recherchèrent et la trouva et grâce à elle le pouvoir des trois repris vie. pendant la quatrième année phoebe et Cole se marièrent mais Phoebe tomba dans le mal car Cole devint la source du mal après que Piper, Phoebe et Paige tuèrent la preùoière source. Mais Phoebe se rendit compte de ce qu'elle faisait et quitta Cole et avec ses soeur elle le tuèrent mais Cole ne fut pas entièrement tuer le coté humain resta vivant et voulu reconquerir Phoebe.
L'enfant des Dieux et l'inconnue.
Durant la cinquième année Phoebe essaya de se débarrasser de Cole et elle réussis dans le centième épisode. Piper et Léo grâce à leur amour donnèrent vie à un petit garçon, Wyatt le plus puissant sorcier de tout les temps. A la fin de la cinquième année un démon sorti des glaces les plus puissant démons qui existe les Titans. Avant qu'un de ces Titan ne tue Paige un garçon arrive comme un être de lumière et la sauve. Ce jeune de prénomme Chris, il vient du futur. Personne ne sait qui il est même pas les fondateurs, il devint à la fin de cette cinquième année l'être de lumière des soeur et Léo fut promu au rend de Fondateur.
Un enfant de plus.
Chris aida les soeurs durant cet sixième année et lors d'un voyage dans un univers entre la vie et la mort Piper et Léo conçurent un nouvelle être. Phoebe et Paige apprirent que cet enfant c'était Chris. De retour dans le monde normale, Phoebe et Paige dirent à Piper la grande nouvelle.